Neutraliser l’anxiété en attirant le positif

Le positif attire le positif, ce qui est également vrai pour le négatif qui attire le négatif. C’est la Loi de l’attraction. Gardez ça bien en tête. Comme je l’ai déjà dit, pour aller mieux il faut réamorcer la pompe à bien-être en se forçant à faire de petites choses positives.  Tant que vous émettrez des ondes positives, le monde vous le rendra bien.

Le truc, c’est que cela fonctionne également pour les ondes négatives. La dépression, l’anxiété, les ruminations, les peurs, la tristesse, le découragement, tout cela se nourrit exclusivement de négatif. La négativité attire encore plus la négativité et on s’enfonce de plus en plus dans cet état, stérile et sans intérêt. Je dirais simplement : Arrêtez ! On ne se rend pas compte de ce que l’on s’inflige et à quel point on alimente notre propre souffrance. N’oubliez pas que toutes ces pensées ne sont que des pensées, qu’elles ne disent rien de vrai et qu’elles ne font pas partie de votre personnalité. Il est temps de reprendre sa vie en mains.

loisirs-reflexologie-thalasso-relaxation-bien-etre-e1349716498641

Exprimez le positif

Transformez vos pensées négatives en pensées positives dès que possible. Croyez-moi, c’est très simple et très efficace. Voici quelques exemples :

  • Je vais trop mal / Je me réjouis d’aller mieux !
  • J’ai peur d’aller à cette soirée / Je vais voir mes amis et me changer enfin les idées.
  • J’ai peur de faire une crise d’angoisse / Il n’y a aucune raison que j’en fasse une (car n’oublions pas que la plus grande chance d’en faire une est de se dire qu’on risque d’en faire une… N’ayez pas peur de la crise et elle n’arrivera pas).
  • Je n’en peux plus de ruminer et de déprimer / Cet état passera bientôt car je m’en donne les moyens et que de toute façon, tout finit par passer, même la souffrance.
  • Je me sens découragé / Je crois en moi et je suis fort.

Je sais à quel point les phrases négatives, à notre sens, peuvent paraître vraies et tristement réelles. c’est faux. Ce sont des mensonges inventés par notre négativité et notre souffrance, qui s’alimentent elle-mêmes de nos peurs. Les phrases positives permettent de les contrer et en prime d’attirer vers nous des ondes encore plus positives. Voilà tout l’intérêt de se forcer, d’apprendre à être positif (car oui, il s’agit d’un apprentissage !) jusqu’à ce que cela devienne naturel.

Le bien-être ne vous tombe pas dessus par hasard et miraculeusement. Il faut le cultiver. Imaginez que vous plantez des graines de poschange-cloudsitivité à chaque petite pensée positive que vous vous dites. Il faut les arroser régulièrement par d’autres pensées et actes positifs. Elles vont peu à peu grandir et prendre plus de place que les plantes de négativité déjà bien installées en vous. Vous pourrez ainsi ne plus vous sentir submergés de négatif et élargir votre horizon, et toucher ainsi à un peu plus de bonheur, de plus en plus souvent.

Agissez positivement

Bien sûr, vous avez le droit de vous sentir mal. Ne vous dites pas que vous rechutez. Il s’agit simplement de l’impermanence des choses, rien ne dure, le bonheur et le mal-être se chevauchent régulièrement. Mais lorsque vous vous sentez mal, ne paniquez pas, n’ayez pas peur. Lâchez prise sans vous juger et faites quelque chose de positif :

  • Souriez à votre souffrance et acceptez-la, ne prenez pas peur sinon elle restera un peu plus longtemps.
  • Faites des choses qui vous plaisent en temps normal, des choses simples : savourez un thé ou un café, regardez un film ou écoutez de la musique que vous aimez vraiment, jardinez, jouez à un jeu vidéo, caressez votre chat, cuisinez quelque chose de bon, dessinez, peignez, faites du sport, soyez créatifs.
  • Écrivez dans un carnet vos pensées négatives. Cela permettra de ne pas ruminer, car on ne peut ruminer par écrit. Ensuite, faites une liste de choses que vous pouvez faire pour vous sentir mieux. Et surtout ne gardez pas tout ça pour vous, parlez-en à des amis qui comprendront et ne vous jugeront pas.
  • Aidez les gens ! Votre bonheur passe avant tout par le bonheur des autres.
  • Faites de beaux projets, renseignez-vous sur leur faisabilité et écoutez vos désirs profonds. La vie est sans limites et vous n’en avez qu’une, alors n’attendez pas trop longtemps. Le fait d’avoir des rêves est quelque chose d’extrêmement positif, alors allez-y à fond.

Tant que vous ferez des choses positives, votre angoisse ne fera que reculer, et vous continuerez d’attirer des ondes positives autour de vous. Il est grand temps de s’y mettre ! Il n’y a que du bonheur à la clé en agissant de la sorte, alors pourquoi attendre ?

Publicités

2 réflexions sur “Neutraliser l’anxiété en attirant le positif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s